Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui Forest ?

  • DAVID dit FOREST RUN
  • En repoussant toujours plus loin nos propres limites nous devenons les premiers à réussir l'impossible !
 MIKE HORN (2005)
  • En repoussant toujours plus loin nos propres limites nous devenons les premiers à réussir l'impossible ! MIKE HORN (2005)

Pourquoi tu cours ?

link <41783 155102647856183 1301224 n

Recherche

LA VIDEO DU MOIS

Archives

NOMBRE DE VISITES SUR LE BLOG

Website counter 

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 10:06

la Réunion  est située dans l'océan indien à 2000 km à l'est de l'Afrique et à plus de 9300 km de Paris .c'est  une ile tropicale volcanique de 2515 km² qui culmine à 3070 m.

Elle compte 830 000 habitants .Les Réunionnais parlent surtout le Français et le créole ,la religion principale est le catholicisme et la monnaie est l'euro .

 

P1060958.JPG

La diagonale des Fous c'est 3 courses dont le grand raid qui traverse l'île du sud au nord en passant par les volcans soit 175 km et 10845 D+ .

le défi est à la hauteur de la beauté des paysages mais les difficultés sont omniprésentes sur le parcours ,accompagné par mes potes notre ambition étaient donc de finir dans les temps des barrières horaires, chose par forcément évidente lorsque que l'on parcours 400 m en 1 h (passage de foc-foc) en raison d'un bouchon de participants !

 

la pluie et le froid  ont  rendus également la course plus difficile et usés  les corps dés la 1 ére nuit . Mais quel bonheur d'être sur cette course mythique avec mes amis et pour la bonne cause "l'association Trott Eliott"

 

P1060989.JPG

 

 

Personnellement je savais dés la 1 ére heure  de course que la suite serait difficile pour moi ,ma douleur au genou me rappelé son overdose de km de l'année 2012 ,à chaque appui j'avais l'impression que l'on m'enfoncer une aiguille dans la peau bref sensation très désagréable devant les 50 heures d'effort que je devais faire pour rejoindre le stade de la Redoute .

Alors rapidement je décide comme objectif de monter au volcan et de rendre les armes ,je ne souhaitais pas  être un boulet pour mes compagnons et mon rôle dans l'équipe d'assistance serait certainement utile pour pousser l'équipe a finir cette course .

10h de course 35 km et 2500m  D+ voila mon triste bilan

 

P1070015.JPG

 

Benoit ,Denis et jean michel toujours en course jusqu'à CILAOS (72 km) m'ont permis  d'oublier ma déception et motiver à les aider pendant les ravitos ,mais le moral n'est plus au rendez vous après la 2 ème nuit sur  les sentiers boueux

seul Benoit dernier survivant s'accroche il lui reste encore 100 km et des passages très difficile bref tout l'équipe engage son énergie a soutenir l'homme qui peut ramener la médaille et le maillot de finisher à Eliott

 

Jean michel reprend du service est accompagne notre breton exilé jusqu'au bout soit environ les 70 derniers km

 

nous sommes tous derrière lui a chaque ravito " massage ,bouffe,boissons,conseils" nous sommes convaincus qu'il ira au bout mais déjà 3 nuits et seulement 1h30 de sommeil ,des ampoules font que sa fin de course va être difficile

 

le soutient de jean mi sera sans doute  déterminant mentalement  ,physiquement on peut plus rien pour notre vaillant Benoit .

 

L'attente de la dernière descente sera  insupportable ,mais quelle joie de le voir arriver  ! c'est la délivrance !!! j'en pleure de bonheur

P1070061.JPG

 

nous retrouvons autour de notre bière de récupération traditionnelle Armel (st lo tri Finisher sur le bourbon ) ,aurelien 7 ème sur ce même trail ,et Erik 4 ème sur le grand raid (quel exploit)

 

bref beaucoup d'émotion clôture cette diagonale et je me suis juré de revenir très rapidement pour terminer cette course de Fous !!!!

 

Merci a tout le monde pour votre soutient !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires